Bilan de la promotion Job Academy parrainée par la Poste

Après un an d’accompagnement vers l’emploi des Jobbers par leurs parrains postiers, ils se sont tous retrouvés le 25 avril 2012 pour clôturer la 12e promotion de la Job Academy. Le bilan est positif.

 

Sur 13 candidats, 10 ont trouvé un Contrat à Durée Indéterminée ou un Contrat à Durée Déterminée de 6 mois. Les 13 Jobbers sont accompagnés par FACE Loire Atlantique, association affiliée à la Fondation Agir Contre l’Exclusion. Pour les appuyer dans leur recherche d’emploi, 12 parrains du Groupe La Poste exerçant des métiers divers leur ont apporté leur expérience, leurs conseils et leur savoir faire.

 

Patrick Mandin et Danielle Girard, de la Direction Technique du Courrier, sont parrains de Jean-Marie Kouamé. « Avec Patrick, nous avons une vraie complémentarité pour accompagner Jean-Marie, l’un par son réseau de connaissances, l’autre pour les techniques d’entretien d’embauche » explique avec plaisir Danielle.

 

« Dans le CV de Jean-Marie, il y a 2 vies tellement il est diplômé ! Tous les 3, nous avons peaufiné dans les moindres détails son parcours pour lui permettre de se présenter de manière efficace. Il a décroché beaucoup d’entretiens grâce à lui et son nouveau CV».

 

Être parrain d’un jobber, c’est « vivre ensemble et se souder »

 

« Les parrains ont une objectivité extérieure valorisante pour le Jobber qui, très souvent, ignore ses compétences » ajoute Patrick.

 

« Les parrains dépensent volontiers du temps professionnel mais aussi personnel pour accompagner leurs Jobbers en difficulté et ils continuent à les aider si ils n’ont pas encore trouvé de travail ».

 

La job Academy est soutenue par l’entreprise marraine, Nantes Métropole et les entreprises partenaires de FACE Loire Atlantique.