Le club Face Loire Atlantique, Quille Construction, filiale de Bouygues Construction, et la fondation d’entreprise de Bouygues Construction Terre Plurielle, ont lancé, lundi 3 juin à Nantes, la promotion 2013 de la Job Academy.
Cette Job Academy est la 16e initiée à Nantes mais la seule organisée dans cette ville en 2013. Cette action s’inscrit dans le cadre du partenariat en faveur de l’insertion des publics prioritaires, signé en mars 2012 entre la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) et Terre Plurielle. En lançant une Job Academy, Quille Construction a souhaité favoriser l’insertion des publics éloignés de l’emploi, conformément à la politique de développement durable de Bouygues Construction.
Quille Construction a ainsi fait appel à 19 parrains volontaires, salariés de l’entreprise, pour aider concrètement les jobbers (candidats de la Job Academy), diplômés et habitant les quartiers prioritaires.
Ces 19 salariés occupent des fonctions de manager commercial, manager conduite de travaux, ingénieur qualité, ingénieur études et prix, responsable RH, etc. Leur objectif est d’aider les jobbers de la Job Academy à trouver un emploi.
Les candidats de la Job Academy ont des profils tout aussi variés, certains recherchent un emploi dans le secteur du bâtiment : chef de chantier, coffreur bancheur, bardeur étancheur ou économiste de la construction. D’autres postulent sur des postes de chargé d’affaires, conseiller clientèle, assistante, etc.
La Job Academy est soutenue par Quille Construction, Terre Plurielle, Nantes Métropole et les entreprises partenaires de FACE Loire Atlantique.