Accompagnement vers l’emploi des jeunes ultra-marins : LADOM et FACE Loire Atlantique s’associent

L’Agence de l’Outre-Mer pour la Mobilité (LADOM), institution d’État au service de la prise en charge et de l’accompagnement des publics originaires de l’Outre-Mer et le Club d’Entreprises FACE Loire Atlantique, ont signé le 18 septembre une convention de partenariat.

 

« Celle-ci vise à favoriser l’accompagnement vers l’emploi des jeunes ultra-marins à l’issue de leur parcours de formation sur le territoire métropolitain et en particulier sur la Loire-Atlantique », explique Jean-Michel Maillet, Président de FACE Loire Atlantique.

LADOM s’engage à mobiliser les jeunes à l’issue de leur formation et à les orienter vers FACE Loire Atlantique pour bénéficier d’un accompagnement vers l’emploi.

 

« Cette convention vient formaliser un partenariat qui existe déjà entre LADOM et FACE Loire Atlantique. En effet, FACE intervient depuis 2010 auprès de jeunes de LADOM en leur transmettant les codes et règles attendus dans l’entreprise »,  précise Jean-Claude Cadenet, Directeur Général de LADOM.

 

L’action concerne 15 à 20 jeunes âgés de 18 ans ou plus, motivés par l’accompagnement et en particulier par le parrainage, ayant un projet professionnel défini ; il s’agit de jeunes rencontrant des difficultés d’insertion en raison notamment d’une absence de contacts avec le milieu professionnel ou d’un risque de discrimination. L’accompagnement emploi se déroulera sur une période de 12 mois à compter de la signature de la convention. Chaque jeune bénéficiera d’un parrainage avec un professionnel d’entreprise du réseau de FACE 44.