FACE Loire Atlantique a proposé une découverte du métier de machiniste le 25 mai 2018 après midi au sein de l'entreprise RPC Promens à Montoir de Bretagne.
Cette initiative s'est adressée à un groupe de 10 chercheurs d'emploi dont 5 jobbers de la Job Academy lancée en Avril 2018.
Au Programme :
- Présentation de l'entreprise, des métiers de machiniste et d'agent de finition
- Visite de l'entreprise
- Entretiens pour les personnes souhaitant déposer leur candidature.
A l'issue de cette rencontre, 4 personnes vont pouvoir découvrir ces métiers en réel lors d'une PMSP (stage) et elles intégreront peut-être l'entreprise dans le futur.
Pour information : Promens a de nombreux besoins en recrutement. Elle recherche des personnes intéressées pour se former au métier de machiniste : aucun diplôme ou expérience n'est imposé comme pré-requis pour se positionner sur ce poste. L'entreprise dispose d'un centre de formation interne (formation de 9 mois sanctionnée par un CQP).
Les attendus sur ce métier sont :
Capacité à
- travailler dans un environnement industriel
- exercer un travail manuel
- respecter les consignes au poste de travail (sécurité, qualité...)
- rendre compte de son travail
- alerter en cas de dysfonctionnement ou poser des questions
Une rencontre chez Promens avait déjà été organisée par FACE Loire Atlantique le 6 avril 2018 avec 6 jeunes de la MLDS de Saint-Nazaire.
Au programme : visite des ateliers et découverte des métiers de machiniste et d'agent de finition. Les jeunes ont été accueillis par Hélène DIOP, DRH de l'entreprise.
3 d'entre eux ont souhaité poursuivre la découverte des métiers dans le cadre de stage, et envisagent de rejoindre l'entreprise.