Depuis octobre 2018, FACE Loire Atlantique met à la disposition du bureau de Poste de Saint-Nazaire République, une agente de médiation et d’accompagnement, Gwenaëlle Gervot.
Salariée de l'association, elle aide les usagers dans leurs démarches administratives.
Sa présence rassure et permet de faire gagner du temps aux clients. Dans le hall d'accueil, elle repère les personnes qui paraissent avoir besoin d'aide et va au devant d'elles pour leur donner un coup de main dans leurs démarches : envoi d'un courrier recommandé, conseils lors d'une transaction bancaire, etc.
Il ne s'agit donc pas de stigmatiser les personnes mais de donner un coup de pouce aux usagers qui n'ont simplement pas l'habitude de venir au bureau de Poste. Dans certains cas, une simple indication suffit, dans d'autres situations, elle consacrera plus de temps au bénéficiaire. Dotée de qualités d'écoute, Gwenaëlle s'adapte à leur besoins, l'idée étant d'accroître leur autonomie.
Gwenaëlle est présente chaque lundi et vendredi de 14 h à 17 h 30.
Cette action de médiation est menée dans le cadre d'une convention de partenariat entre FACE Loire Atlantique et la Poste.
Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez FACE Loire Atlantique à Saint-Nazaire : 07 86 86 87 96 facela.rorjubin@gmail.com