Un nouveau PAQTE pour les quartiers !

PAQTE, comprenez « Pacte avec les quartiers pour toutes les entreprises ». C'est sous ce sigle que le gouvernement veut agir pour les habitants des quartiers prioritaires. Il s'agit de la nouvelle version de ce qui était dénommée précédemment  Charte Entreprises et Quartier.

 

Près d’un an après le lancement de la mobilisation nationale pour les habitants des quartiers, initiée par le président de la République, plusieurs mesures se déploient et entrent dans leur phase opérationnelle.

 

Julien Denormandie, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, chargé de la ville et du logement, a réuni le 13 juin, à La Villette, les acteurs du PAQTE autour d’une ambition partagée : promouvoir et soutenir les territoires fragiles, et en premier lieu, ceux qui rencontrent le plus de difficultés socio-économiques, les habitants des quartiers de la politique de la ville.

 

En présence de la Préfecture de La Loire Atlantique, les acteurs de terrain de Loire Atlantique, dont FACE Loire Atlantique, Les Entreprises Pour la Cité, Mozaïk RH..., ont répondu favorablement à cette invitation pour présenter la dynamique PAQTE sur le département.

Education, emploi, formation, sécurité, culture, santé, apprentissage, valorisation des compétences... de nombreux domaines sont concernés et, en Loire Atlantique, 65 entreprises sont déjà engagées dans le PAQTE.

 

A lire aussi