Lancée le 6 juin dernier, l’action FACE ô Femmes permet à une promotion de 11 femmes de construire leur projet professionnel et de revenir vers l’emploi. A cette occasion, ce groupe a visité, le 18 juillet, le Terminal Méthanier de Montoir-de-Bretagne - Elengy.
Cette visite organisée par FACE Loire Atlantique a été animée par Magali Viot, salariée de l’entreprise énergétique. Une rencontre d'autant plus importante que l'itinéraire de cette femme est pour le moins atypique. Magali a en effet débuté à Elengy en tant que téléconseillère puis secrétaire. Après un certain temps, elle a eu besoin de changement et, à 38 ans, elle s'est formée, en alternance, comme technicienne maintenance électricité. Et aujourd'hui, elle est fière de son parcours et a souhaité transmettre son expérience à d’autres femmes. Les échanges et les questions ont été nombreux et le groupe de FACE ô Femmes a été très intéressé par la dynamique de Magali... qui continue d’ailleurs à évoluer dans son projet professionnel ! Cette rencontre a ouvert le champ des possibles avec, comme conclusion : "nous pouvons nous former à n'importe quel âge ".
Merci à Magali et à Elengy pour ce beau témoignage.
Une semaine plus tard, ce même groupe de 11 femmes a eu l'occasion de visiter une autre entreprise. Toujours à Montoir-de-Bretagne, mais dans un secteur d’activité bien différent : l’agro alimentaire.
Le 25 juillet, la promotion de FACE ô Femmes a en effet visité l’usine SAIPOL (groupe Avril), une entreprise agroalimentaire française spécialisée dans la transformation des graines oléagineuses pour la production d'huiles et de tourteaux d'oléagineux, de biodiesel et de glycérine végétale. SAIPOL compte 38 salariés dont 3 femmes.
Delphine Le Roux, animatrice QSE (Qualité Sécurité Environnement) de SAIPOL, a présenté aux participantes le groupe Avril et plus précisément le site SAIPOL à travers une visite.
Merci pour ce bon moment partagé avec une entreprise porteuse de belles valeurs !
A lire aussi |