Pour présenter son plan stratégique 2021/23, FACE Loire Atlantique a réuni son équipe dans un lieu au nom symbolique : la Cocotte Solidaire*.
Et de fait, il a été beaucoup question de solidarité lors de cette matinée du 6 octobre qui a réuni une quinzaine de personnes dont Marco Billot, le tout nouveau directeur de l’association ainsi que Franck Lavogez, son président (à gauche sur la photo).
Ce dernier a présenté en détail les trois grands axes de la feuille de route du plan stratégique :
- Assurer en permanence la COHERENCE de nos actions avec le contexte économique, politique et social de notre territoire, ainsi qu’avec les attentes de toutes nos parties prenantes
- Développer encore plus un ESPRIT de CLUB en animant en continu nos réseaux d’entreprises et de bénévoles
- Apporter à nos bénéficiaires le meilleur service en consolidant, au sein de notre club, notre ESPRIT d’ENTREPRISE, notre COMMUNICATION et notre INFORMATION.
Un programme ambitieux qui a donné lieu à des échanges entre l’équipe FACE Loire Atlantique, les membres du Bureau, et le Directeur.
En fin de matinée, l’équipe et le Bureau ont remercié Frank Finot (à droite sur la photo) pour sa collaboration en tant que Directeur durant 2 années. Son successeur, Marco Billot est, de la même manière que Frank Finot l’a été pendant ces 24 mois, mis à disposition de l'association dans le cadre d'un mécénat de compétences de l'entreprise Schneider Electric. Il reprend donc le flambeau avec pour mission de manager les projets et l’équipe de Nantes et Saint-Nazaire, en lien avec le Bureau et CA de FACE Loire Atlantique.
Merci à Frank pour le travail accompli durant 2 années. L’heure de la retraite a sonné, bonne chance pour tes projets à venir, profites-en bien ! Et bienvenue à Marco Billot.
L'équipe a pu faire connaissance avec Pauline Gohier, chargée de mission pour FACE Loire Atlantique à Saint-Nazaire qui prenait ses fonctions le jour même, en remplacement de Rachel Orjubin. Pauline sera notamment responsable de l'action FACE ô Femmes.
A droite, Marco Billot, nouveau directeur de l'association.
_________________________
Ci-dessus les 2 fondatrices de la cocotte solidaire, Pauline et Margaux
* L’association La cocotte solidaire est née au printemps 2018, son objectif est de consolider une vie de quartier dans une démarche locale, pour lutter notamment contre l’isolement et l’anonymat en ville. Elle propose des activités pour rassembler et se rencontrer. Elle développe en 2018/2019, son premier projet fondateur de cantine. Une cantine participative et responsable qui permet de créer du lien autour du repas et de sa préparation. On peut y venir se rencontrer, boire un café, cuisiner, déjeuner, faire la vaisselle...au choix, tout cela pour un prix libre. Les gens contents peuvent décider de donner plus, les gens dans le besoin de donner moins. L’essentiel, c’est de se côtoyer dans un lieu où l’on peut se sentir comme à la maison. Un lieu où l’on se sent bien accueillis ! L'association peut recevoir des groupes (entreprises, associations, autres) pour des réunions conviviales avec vue sur l'Erdre !
Merci à la Cocotte Solidaire pour son accueil convivial et son délicieux repas bio et végétarien cuisiné par les bénévoles de la Cocotte Solidaire qui ont déjeuné avec les participants à la réunion.
https://www.lacocottesolidaire.fr/