Une nouvelle Junior Academy avec Break Poverty !

C'est parti pour une nouvelle Junior Academy !

 

Le premier atelier collectif a démarré le 9 décembre 2020 à Saint-Herblain dans les locaux de notre association.

6 jobbers âgés de 17 à 30 ans et habitant un quartier prioritaire de l'agglo nantaise font partie de l'aventure.

Durant 4 mois, ils sont accompagnés vers l'emploi par FACE Loire Atlantique et bénéficient de l'aide d'un parrain/marraine.

Merci aux entreprises et aux professionnels qui ont répondu présents pour le parrainage : La Poste, Vinci, Randstad et Philippe Desalle.

 

 

16 ateliers collectifs, de décembre à janvier 2021, les aideront à reprendre confiance, à mieux se préparer aux entretiens de recrutement et à découvrir les codes de l'entreprise, etc.

 Certaines séances se déroulent en présentiel, d'autres en distanciel (ci-contre l'atelier de Mylène Ridel, le stress c'est pas sorcier).

Merci aux bénévoles, consultants, coaches qui animent ces séances :

Virginie Estève de L Facilite, Olivier Rebeyrolle de l'Humain au cœur des Résultats, Mylène Ridel de SMYLE, Caroline Texier, Lucile Labbé, Frédérique Dubois, Gaëlle Goby, Fatiha Zouggari de Synergie, Marion Fournier d'Abaka, Karine Diz de Médiaficience et Philippe Desalle.

 

 

En décembre, la jobbeuse Annaelle Guillo (à gauche) a fait connaissance avec sa marraine, Anne-Sophie Micheletti consultante chez Randstad.

 Après avoir échangé pendant 2h sur le parcours d'Annaelle et sur la façon dont Anne-Sophie allait pouvoir l'aider, elles ont conclu cette rencontre en signant avec FACE Loire Atlantique la charte d'engagement tripartite.

C'est bien parti pour Annaëlle !

 

 

----------------------------------

 


________________________

En janvier 2021, Gloria Landu (à droite sur la photo), nouvelle bénéficiaire de la Junior Academy, a rencontré pour la 1ère fois sa marraine Virginie Estève Struillou, fondatrice de L Facilite. Objectif : faire connaissance et aussi signer la charte d'engagement. Elles ont discuté du projet professionnel, des attentes et besoins de Gloria. Gloria a un Bac Pro Commerce et un BTS Management des Unités commerciales. Aujourd’hui, elle recherche une licence RH en apprentissage pour la rentrée. Avant cela, elle aimerait trouver un poste commercial et si possible en RH, ce qui lui permettrait d'acquérir davantage d'expérience dans ce domaine.
Avec l'appui de Virginie, Gloria est repartie avec un certain nombre d'actions à mener, elle repart aussi avec de la motivation et le sourire ! Elles se retrouveront dans 15 jours pour faire le point. MERCI Virginie pour tes conseils de pro des RH !

 

-------------------------

LA PRESSE EN A PARLE


-----------------------

 

La Junior Academy bénéficie du soutien de la Fondation Break Poverty