Baraka, de nouveaux ateliers !

La 3e promotion Baraka a été lancée officiellement le 13 octobre 2021 dans les locaux de l'Urssaf des pays de la Loire à Nantes. Lire notre article sur le lancement.

 

Baraka propose de nouveaux ateliers à découvrir ci-dessous.

 

Des ateliers collectifs avec un intervenant en Français Langue Professionnelle - FLP

 Lors des premières promotions, les bénéficiaires avaient suivi un parcours linguistique de 165 heures avant de démarrer l’accompagnement emploi.

Désormais, les ateliers collectifs de techniques de recherche d’emploi et de reprise de confiance commencent immédiatement et sont coanimés par un expert du sujet et un animateur en FLP - Français Langue Professionnelle. Ce dernier explique, au tableau, en temps réel et à la demande, les termes compliqués en français.

 

2 ateliers inédits animés par Stéphane Lecuyer

Le premier concerne la sécurité au travail/les 5S. Les bénéficiaires se sont familiarisés aux consignes de sécurité en entreprise.

Le second atelier est dédié à la mobilité avec une mise en pratique (photos ci-dessous).

Les bénéficiaires ont appris notamment à changer une roue !

 

Autre temps fort :

Pour la première fois, l’Urssaf a ouvert ses portes aux bénéficiaires et leur a fait découvrir 3 services à l’occasion d’une visite guidée par le directeur. Il s'agit des services : informatique, plate forme téléphonique et AML.

 

 

 

 Les ateliers et les rencontres « traditionnels » sont également proposés aux candidats de cette promotion : bureautique/informatique, CV, offre d’emploi, simulation d’entretien... Au total, 40 séances d’une demi-journée sont proposées.

 

Merci à tous les coaches et bénéficient qui aident les "Baraka".

 

LA PRESSE EN A PARLE

 voir les articles ICI

 

---------------------------

 

Baraka bénéficie du soutien de l’Etat, de la DDETS -Direction Départemental de l’Emploi, du Travail et des Solidarités - et des entreprises adhérentes de FACE Loire Atlantique.