100 Chances 100 Emplois : "Je suis ici pour être coaché par un pro !"

C'est parti pour la promotion de l'été 100 Chances 100 Emplois à Nantes !

10 jeunes de 18 à 25 ans habitant pour la plupart dans un quartier prioritaire de l'agglomération nantaise sont accompagnés dans leurs démarches d'emploi ou de formation par notre association. Ils ont été orientés par la Mission Locale.

 "Je suis ici pour trouver enfin un emploi", dit l'un, "être coaché par un pro" rebondit un autre, "Rencontrer des recruteurs", "Me préparer à des entretiens de recrutement", "Me tester en situation professionnelle", "Bénéficier de l'aide d'un parrain ou d'une marraine", "Consolider mon projet professionnel", "Trouver une entreprise dans le cadre de mon alternance", "Etre guidé dans ma recherche de formation", "Apprendre à être à l'aise à l'oral", "Reprendre confiance en moi"...

 

Que de belles résolutions et de vœux louables. Alors pour les aider à les exaucer, FACE Loire Atlantique est là avec un programme de coaching de 4 jours, des ateliers collectifs pour s'outiller dans ses démarches d'emploi, et surtout avec ses contacts d'entreprises partenaires (voir ci-dessous la présentation des jeunes sous la forme d'un pitch).

Certaines d'entre elles vont les aider dans leurs démarches : conseils concrets pour trouver un emploi ou une alternance, simulations d'entretien (ci-contre Randstad), parrainage, activation du réseau...

 

Merci aux entreprises :

AFTRAL, Enedis, Engie, Humando, Manpower, Randstad, Start People et

Jean Luc Mastikian.

 

Bonne chance aux jeunes !

 

les jeunes pitchent devant les entreprises

Le 7 juillet, dans les locaux de la BPGO Grand Ouest, les professionnels d’entreprises ont écouté avec bienveillance les pitchs des jeunes et leur ont prodigué de nombreux conseils comme en témoignent ces quelques phrases écoutées à l’occasion : « Il faut oser insister auprès des employeurs », « Vas te présenter directement dans l’entreprise pour montrer ta motivation », « Lors de ta présentation, essaie de dépasser ton stress en souriant », « Donne des exemples concrets d’activités que tu as menées », « Pense à valoriser ton expérience dans l’association où tu es bénévole ».

Les professionnels ont salué la qualité des interventions et la préparation en amont : « Vous nous prouvez que vous avez envie de vous investir dans un emploi. Nous, employeur, cela nous donne envie de vous faire travailler ».

----------------------------

Contact 100 Chances 100 Emplois

Clémence Mignot, chargée d'accompagnement

cmignot@facela.fr