C’est dans un cadre inspirant que, début septembre, l’équipe de FACE Loire Atlantique a choisi de se réunir pour ses Universités d'été.
La salle "la Déferlante" du Voyage à Nantes au cœur des Machines de l'île (à gauche) et la Maison de l'Europe (ci-dessous) ont accueilli l'équipe des salariés de FACE Loire Atlantique, le Président d'honneur, le 1er vice-Président, le trésorier de l'association et les 2 référents des bénévoles.
Les objectifs de ce séminaire ?
Ils étaient multiples : réfléchir à des innovations pour mieux animer et fidéliser notre réseau d'entreprises, imaginer de nouvelles actions dans le domaine de l'emploi et de l'éducation.
Optimiser notre réseau de partenaires d'orientation de public sans oublier l'animation de notre communauté de bénévoles, un "trésor à conserver", comme aide à le rappeler Franck Lavogez, Président d'honneur de l'association.
Vaste programme donc à construire et à mettre en œuvre dans les prochains mois.
Dans sa réflexion, chaque groupe de travail a pris en compte les attentes des diverses parties prenantes : les entreprises, les chercheurs d'emploi, les scolaires, les bénévoles, les partenaires et les financeurs.
L'après-midi du mardi, visite d’Open Lande, la fabrique de projets évolutionnaires
https://openlande.co/le-projet-economie-regenerative/open-lande-nantes/
Cette association accompagne les entreprises, territoires ou porteurs d'actions à impact humain et
environnemental.
L'équipe de FACE Loire Atlantique avec, à droite, Jean-Michel Poupeau, trésorier et Franck Lavogez, Président d'honneur
Merci au Voyage à Nantes et à la Maison de l'Europe pour leur accueil.