Jeanne Godard, 40 ans, directrice du Territoire Loire Atlantique pour Veolia Eau France, a été élue présidente de l'association FACE Loire Atlantique.
A 40 ans, elle succède ainsi à Gilles Simoncini (GRDF). C'est la première fois qu'une femme devient présidente de FACE Loire Atlantique.
Chez Veolia Eau France, Jeanne Godard gère de la production et la distribution d'eau potable et de l'assainissement des eaux usées pour le compte des collectivités. Elle dirige 180 personnes sur 7 sites implantés en Loire Atlantique.
Diplômée ingénieur agronome (ENSA Rennes avec spécialisation Agro Paris Tech en agriculture comparée), elle a fait toute sa carrière dans l'Ouest de la France chez Veolia Eau au travers de métiers opérationnels de l'eau et l'assainissement.
"Très concernée par les questions climatiques et la préservation de l'environnement - qui explique mon engagement dans mon travail -, c'est important pour moi de m'investir également dans la lutte contre toutes les formes d'exclusions dans la société, inégalités par ailleurs renforcées par les conséquences du changement climatique, explique-t-elle.
Ainsi, prendre la présidence de FACE Loire Atlantique fait vraiment sens pour moi.
La transition écologique solidaire me parle particulièrement tout comme la mixité et l'intégration des femmes à tous les niveaux de l'entreprise. Pour autant, bien sûr, j'ai à cœur de continuer toutes les actions formidables que le club mène depuis maintenant 17 ans, pour l'inclusion des personnes les plus vulnérables".
Un collectif d'entreprises engagées
FACE Loire Atlantique est un collectif d'entreprises engagées qui rassemble et fait dialoguer entreprises, acteurs publics et partenaires associatifs.
"La conjonction des savoir-faire de nos équipes locales et des salariés d’entreprises mobilisés bénévolement à nos côtés permet d'accompagner très concrètement les personnes les plus exclues, précise la nouvelle Présidente. Nous agissons dans trois domaines clés : l’éducation et l’orientation des jeunes en difficulté, l’inclusion par l’emploi et l’insertion, l’accès aux droits. Nous construisons des parcours d'accompagnement vraiment personnalisés pour les personnes confrontées à des difficultés sociales multiples. Nous accompagnons par ailleurs les entreprises désireuses de déployer des actions d'inclusion en lien avec leur démarche de responsabilité sociétale".