Témoignage d'Ibrahim HASSAN YOUSSOUF : "J’ai commencé Baraka le 12 mars 2024, pour une durée de 2 mois et mon but avant d’intégrer cette action était de trouver ma voie. J’étais assez indécis au niveau de mon orientation professionnelle et je voulais faire un bilan de compétences. Je ne remercierais jamais assez l’association FACE Loire Atlantique, qui m’a apporté toute l’aide nécessaire pour atteindre mes objectifs. Grâce à elle, j’ai trouvé les domaines dans lesquels j’étais à l’aise. En plus, j’avais l’embarras du choix, car je suis éduqué et j’avais quelques expériences professionnelles au préalable. Johanne, qui est la responsable de cette promotion de Baraka, nous a beaucoup aidés et continue à nous aider jusqu’à maintenant. C’est une personne formidable que ça soit humainement ou professionnellement et je n’en dirais pas moins des intervenants : des gens avec un grand cœur, très à l’écoute. Ils nous ont partagé leurs expériences et savoir-faire à travers des cas théoriques et beaucoup de pratique. Des ateliers très intéressants, on a fait des simulations d’entretiens, des entretiens téléphoniques, comment améliorer son CV, on a visité plusieurs entreprises et des écoles de formations. On a participé à plusieurs salons (job dating) et c’est grâce à ces salons que j’ai trouvé une école de commerce en alternance. L’accompagnement est top et je recommande fortement à tous celles et ceux qui sont dans le flou comme moi auparavant, et pour ceux qui peinent à trouver du boulot ou manquent de confiance en eux.
Aujourd’hui, je suis suivi par une marraine* que l’association m’a trouvée qui m’aide actuellement à trouver une entreprise** pour mon alternance et tout se passe très bien.
Merci à l’association FACE Loire atlantique, merci à Johanne représentante de cette promotion de Baraka, merci à tous les intervenants pour leur temps précieux."
*Anne TESSON de chez Véolia.
** A noter : Ibrahim HASSAN YOUSSOUF vient justement de rentrer en formation chez ECOFAC pour une alternance en tant que technico-commercial.