Tour Penfeld, une nouvelle cordée pour l'emploi

L’association Un Sommet pour Tous, le bailleur social Atlantique Habitations et la société HOCJob ont organisé la 4e édition de la descente en rappel de la Tour Penfeld située au cœur du quartier Plaisance à Orvault.

 

 Cet évènement s'est déroulé le 11 septembre après midi et, petit détail suffisamment rare actuellement pour être souligné, sous le soleil !

 

Au programme : les volontaires, avides de sensations fortes, ont eu l’occasion de descendre en rappel l’immeuble de 22m.

 Au pied du bâtiment, se tenait un forum emploi regroupant une trentaine d'entreprises qui a permis aux habitants du quartier d’aller à la rencontre de professionnels.

 

 

L'objectif de cette manifestation ? Prendre confiance en soi et échanger avec des professionnels.

 

FACE Loire Atlantique était présent aux côtés de 2 entreprises, Atlantique Habitations et Eiffage Construction, signataires du Paqte avec les quartiers, dispositif d’Etat animé dans le Département par FACE Loire Atlantique et MozaÏk RH.

 

 

Pourquoi avoir participé à cette nouvelle édition ?Bérangère Roch, secrétaire générale d’Atlantique Habitations :

« Depuis 4 ans, nous co-organisons cet évènement avec HOC Job. Atlantique Habitations est le bailleur social du quartier Plaisance, cela était donc pour nous une évidence d’être présent aujourd’hui. Et surtout, nous recrutons dans de nombreux domaines : gestion de proximité, construction et maitrise d’ouvrage, gestion locative et sociale et fonction supports. Nous proposons des CDI et sommes aussi ouverts à l’accueil de stagiaires. Nous avons mobilisé plusieurs entreprises partenaires qui sont présentes aujourd’hui à nos côtés. »

 

Samuel Patoz, directeur d’exploitation chez Eiffage Construction Atlantique et Vendée :

« C'est la 2ème fois que nous répondons présents car nous recherchons des personnes motivées, notamment pour des postes de compagnons, coffreurs, bancheurs…. Nous proposons des postes en CDI, des stages, des contrats en alternance, etc. Nous sommes bien entendu ouverts à des candidatures de personnes en reconversion. Nous avons à cœur de former les équipes. Autre raison de notre présence, Eiffage réhabilitera le bâtiment Penfeld à partir du début 2025 pour une durée de 20 mois. Nous souhaitons rassurer les habitants du quartier en leur présentant les personnes qui vont travailler sur ce grand chantier. »

 

 

 

 

Une après-midi sous le soleil, organisée notamment par HOCJob (photo ci-contre) qui a permis aux petits et grands  de s’initier à la boxe, à l’escalade, aux jeux gonflables et aussi au pitch face aux recruteurs.

Visionnez une vidéo consacrée à  la 3ème édition :